deux enfants qui cuisinent des légumes
un enfant qui mange un brocoli

Les enfants et les légumes

Comment faire manger à nos chers petits des légumes….
Quel casse-tête !!

Pour commencer je vous propose une activité ludique pour petits et grands : la cueillette libre. Après un après-midi de récolte, vos enfants seront ravis de cuisiner ce qu’ils auront ramassé avec vous !

Je vous propose donc cette petite recette qui me vient de ma grand-mère et qui fera manger des légumes à tous !

Pour cuisiner, il vous faut :

1 pâte feuillettée – 250g de tomates cerise – bocal de poivrons piquillos – 2 cuil. à soupe de moutarde au basilic – 100g de bûche de chèvre – 3 oeufs – 4 cuil. à soupe de crème épaisse – 100g de pousses d’épinards – des feuilles de basilic (un peu) – Sel – Poivre

  1. Préchauffez le four à th. 6/7 (200 °C). Déroulez la pâte feuilletée. Foncez un plat à tarte en conservant le papier sulfurisé. Piquez le fond et réservez au frais.
  2. Egouttez, rincez et coupez les poivrons piquillos en lanières. Lavez les tomates et gardez en quelques-unes de côté pour la finition, coupez les autres en 4.
  3. Coupez le fromage de chèvre en tranches. Ciselez grossièrement les pousses d’épinards.
  4. Etalez la moutarde au basilic sur la pâte et ajoutez les tomates, les feuilles de basilic, les lanières de poivrons, les pousses d’épinards et le fromage.
  5. Dans un bol, fouettez les œufs avec la crème fraîche, ajoutez un peu de sel, du poivre, puis versez cette préparation sur la garniture.
  6. Enfournez et faites cuire pendant 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que la tarte soit dorée. A la sortie du four, déposez des tomates cerise.

Et voilà, je vous souhaite une bonne dégustation !

Emilie, 12 Janvier 2021